Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ensemble scolaire Sainte-Clotilde
Amiens centre
Ensemble scolaire Sainte-Clotilde - Amiens centre
menu

Présentation

Afin d’ouvrir les élèves  au monde extérieur et  à la culture  des langues, étudiées en classe, et dans le cadre de la réforme collège, les enseignants, proposent des  sorties  pédagogiques, des  interventions extérieures, des voyages à l’étranger et des échanges.

Une deuxième langue vivante est proposée aux élèves, dès leur entrée en 6e  (espagnol, allemand) pour permettre aux jeunes, de se familiariser avec plusieurs langues, dès leur plus jeune âge.

Le collège  offre la possibilité  aux élèves, de commencer l’apprentissage d’une troisième langue, dès le passage en 5e (espagnol, allemand).

 

Pour que l’apprentissage de l’allemand soit un véritable parcours de découverte linguistique et  culturelle, nous  proposons aux  élèves  germanistes du collège :

- De participer à un échange avec une école partenaire située dans la ville allemande de Paderbon en Rhénanie du Nord-Westphalie, cet échange, réservé aux élèves de 4e  et de 3e, leur permet d’entrer dans le quotidien d’une famille allemande, de nouer des contacts, de visiter une région, de découvrir les traditions de nos voisins et par conséquent d’établir  des comparaisons avec nos propres habitudes de vie.

 

- Et de participer à un voyage dans une région d’Allemagne pour y découvrir, à travers  un programme varié aux élèves de la 6e   à la 3e, des spécificités culturelles historiques, artistiques et géographiques.

Options facultatives au collège :

* Apprentissage du chinois et de l’italien (initiation culturelle - 1h hebdo).


* Section anglophone : les ateliers proposés sont théâtre en anglais, pop songs, civilisation anglo-américaine, arts and craft.

*  Architecture.